Forages dirigés
Le forage dirigé est une technique de pose de réseaux sans tranchée utilisée lorsque la pose traditionnelle devient compliquée ou impossible (raisons écologiques, impossibilité technique, …).

Pose de réseaux
Forages VERMEER D40x55
Cette méthode de forage dirigé est généralement utilisée pour le franchissement de rivières, routes, autoroutes, fossés et voies ferrées,…
Notre machine est équipée du système « ROCHE » permettant la réalisation de forage dans de nombreux types de terrains. Sa compacité et le faible rayon de courbure de ses tiges permettent de réaliser des forages de faibles longueurs.


Environnement
Recycleur à boues VERMEER R500
Dans un soucis écologique, énergétique et économique, nous avons fait le choix d’investir dans ce matériel qui permet d’optimiser nos chantiers en diminuant significativement :
– la consommation d’eau nécessaire à la réalisation de la bentonite
– les éventuels transports d’eau entre le point de puisage et l’atelier de forage
– les transferts de boues en décharges
contexte & utilisation
Cas Pratique
Mise en oeuvre
Notre matériel nous permet de réaliser des forages pour le passage de canalisations pouvant atteindre une longueur maximale 220 ml avec un diamètre maximal Ø300.
Notre machine possède l’avantage de pouvoir forer dans tout types de terrains tout en gardant un rayon de courbure faible.
Nos équipes sont autonomes et nous assurons les prestations de :
- Détection de réseaux,
- Relevés topographiques,
- Réalisation des fouilles et remise en état,
- Plan de recollements




Suivez-nous sur :
Facebook
LinkedIn